Contactez-nous g2a@wanadoo.fr
04 42 32 84 00
04 90 98 74 96
Nous trouver 220 avenue de Coulin
Z.I de Gémenos
13420 Gémenos
Nous trouver 1118 chemins des Exquerts
Z.I la Tapy
84170 Monteux

transpalette

Un transpalette pour transporter vos charges lourdes à Marseille

Besoin d’un transpalette pour transporter des charges lourdes ? Nous vous proposons une visite sur site gratuite afin de définir vos besoins. Qu’il s’agisse d’une utilisation ponctuelle ou permanente, nous possédons différents types de matériels stockés dans notre entrepôt : des transpalettes manuels et électriques. Notre entreprise G2A Manutention vous propose du matériel neuf et d’occasion à l’achat et à la location de courte et longue durée. Concessionnaires exclusifs de la marque Yale et Hyster, nous vous proposons des engins robustes et performants. Situées à Marseille, nos équipes interviennent dans tous les départements limitrophes.

Demandez plus d’informations concernant nos transpalettes

Choisir un transpalette électrique ou manuel ?

Le transpalette est un chariot utilisé pour le déplacement de palettes de manutention qui peut transporter des charges lourdes sur de courtes distances. C’est un engin de manutention simple et facile à manier. Il peut s’agir d’un transpalette manuel ou d’un transpalette électrique. Le transpalette est à choisir en fonction de la nature et du poids des produits à manutentionner. Le transpalette manuel, tout comme le transpalette électrique, se lève à une hauteur maximale de 30 cm environ. Aucune certification n’est nécessaire, mais une formation adéquate en entreprise est requise. Des points sont à respecter pour éviter les accidents. Le transpalette est peut encombrant et peut se ranger facilement. Il est utilisé dans de nombreux domaines (transport, commerce, industrie…).

Comment fonctionne un transpalette électrique ?

Le transpalette électrique facilite le transport des charges lourdes et peut transporter jusqu’à 2 tonnes de marchandises. Avant chaque utilisation, il est impératif de vérifier à ne jamais dépasser la capacité maximale de l’appareil. Vérifiez également le bon fonctionnement des boutons d’arrêt d’urgence, ainsi que les freins et le système d’élévation, et assurez-vous que la palette est stable afin qu’aucune marchandise ne tombe. Le boîtier de commande, généralement situé en haut sur le timon, permet d’activer le transpalette. En vous déplaçant, placez-vous à côté du transpalette, jamais devant ! Pour plus de sécurité, le cariste doit porter des chaussures de protection adaptées.

transpalette